couverture de Angkor et ses temples
260 x 210 mm — 76 pages — 12
ISBN : 978-2-87868-092-8

De trop rares témoignages historiques, quelques instantanés fugitifs dans de somptueux bas-reliefs, mais surtout un patrimoine architectural unique au monde attestent l’éclat de la civilisation khmère à l’époque où Angkor était la capitale du plus puissant empire de l’Asie du Sud-Est. Le prestige du site résulte à la fois de la splendeur des monuments et du caractère particulier de l’environnement : plaines, collines, forêts, rizières, lacs et cours d’eau. Ce beau livre-guide nous mène sur les traces de cette civilisation qui nous offre encore aujourd’hui une fascinante richesse humaine et culturelle. Une introduction excellente, érudite et pratique pour découvrir Angkor, symbole du génie khmer.

Thierry Zéphir

Thierry Zéphir est chargé d’études au musée national des Arts asiatiques-Guimet à Paris depuis 1986. Il est également professeur à l’École du Louvre où il assure l’enseignement des arts de l’Inde et des pays du monde indianisé. Depuis 1991, il participe régulièrement à la formation des étudiants de la faculté d’archéologie de Phnom-Penh. Il est l’auteur de divers ouvrages et articles scientifiques, parmis lesquels L’Art de l’Asie du Sud-Est chez Citadelles et Mazenod et L’Empire des rois khmers aux éditions Gallimard.

Luca Invernizzi Tettoni

Le photographe Luca Invernizzi Tettoni est né à Turin, en Italie. Il a vécu et travaillé en Asie de 1973 jusqu’à sa mort, en 2013. Photographe professionnel, il a réalisé de nombreux livres illustrés parmi lesquels, aux Éditions du Pacifique, Cuisines de Thaïlande, À la table de Jim Thompson et Angkor et ses temples. Ses photographies illustrent régulièrement les magazines asiatiques, européens et américains. En 1985, il a reçu le PATA Professionalism Award pour sa contribution à la promotion du patrimoine culturel de l’Asie du Sud-Est et de la Thaïlande.

À voir aussi