couverture de Bali aquarelles

Bali aquarelles

Graham Byfield (aquarelliste), Diana Darling (auteur)

Collections : | >

290 x 250 mm — 96 pages — 30
ISBN : 978-2-87868-068-3

Riche de plus de 150 aquarelles et dessins, Bali aquarelles relate la découverte émerveillée de Bali, "île des dieux", par un artiste anglais.

Réputé pour ses superbes représentations de bâtiments coloniaux tropicaux, Graham Byfield a exploré les rythmes graphiques de l’architecture et des paysages balinais.

Cet ouvrage est conçu selon un plan tripartite, inspiré par la représentation hindo-balinaise du cosmos. La première partie, « Le monde des origines », est consacrée aux montagnes et aux lacs sacrés de Bali, ainsi qu’aux temples qui leur sont dédiés. Dans la seconde partie, « Le monde de l’homme », les auteurs s’attachent à découvrir le cœur culturel de Bali, ses villages cernés de rizières ainsi que ses trésors artistiques hérités des royaumes anciens. Le dernier chapitre, « Les côtes : frontières et portes vers l’avenir », décrit les villages de pêcheurs, les bourgs côtiers et les stations balnéaires, points de rencontre entre modernité et tradition.

L’introduction fournit certains repères qui permettent de contempler Bali à travers le prisme d’un schéma spirituel vieux de plusieurs millénaires.

Graham Byfield

Les aquarelles de Graham Byfield illustrent plusieurs ouvrages consacrés aux plus belles villes du monde. Durant la première partie de sa carrière, cet artiste a travaillé plus particulièrement en Extrême-Orient comme graphiste et créateur publicitaire. Il s’est alors intéressé de près aux cultures locales et aux différents styles architecturaux. Aujourd’hui, Graham Byfield possède une galerie d’art sur l’île de Minorque et exerce son activité d’artiste à plein temps.

Diana Darling

Artiste et romancière américaine, Diana Darling vit à Bali depuis 1981. Elle est l’auteur de The Painted Alphabet, roman inspiré d’une légende balinaise, et a collaboré à la rédaction de nombreux ouvrages et magazines consacrés aux cultures balinaise et indonésienne. Diana Darling est également chroniqueuse pour le CNET en Asie et se fait l’écho du développement de l’Internet en Indonésie.

À voir aussi